Formateur bureautique communication H/F/X


 
Description de l’entreprise

Le CEFAID est un Centre de Formation et d'insertion socioprofessionnelle pour adultes, conventionné par Bruxelles Formation en vertu du décret ISP Bruxellois du 27/04/1995.

Afin de garantir l'accomplissement de ses missions, l'asbl engage un formateur en bureautique & communication (H/F).

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Mission : Transmettre aux stagiaires les outils nécessaires à la pratique du métier de bureautique.

Description générale de la fonction :

Enseignement du métier de secrétariat : correspondance commerciale, organisation, documents commerciaux et communication

Epauler / assister la réferente de pôle dans les points suivant :

  • Sélection des stagiaires (planification, séances d'info, tests, entretiens individuels)
  • Entretiens individuels avec les stagiaires tout au long de la formation
  • Conception et mise en place des ateliers (simulation de situations au travail)
  • Tests d'évaluations
  • Gestion de groupe Employé en bureautique (conflits, suivi stagiaires, absences...)

Description de la fonction

Le cours de communication :

  • De réceptionner, filtrer et transmettre les appels téléphoniques entrants.
  • De prendre note d'un message et de le transmettre à son/ses destinataire(s).
  • De téléphoner à des interlocuteurs internes ou externes sur demande.
  • De diffuser a l'aide d'un organigramme au sein des services adéquats, les différents documents & courriers reçus par courrier postal ou électronique.

Le cours de correspondance commerciale :

  • De rédiger, dactylographier et mettre en forme des lettres liées à l'une des étapes de vente ou d'achat.
  • De créer une série de modèles de lettres récurrentes dans le processus des transactions commerciales.
  • D'assurer la mise sous pli et l'affranchissement du courrier.
  • De rédiger des e-mails liés au processus de vente ou d'achat.
  • De rédiger et mettre en forme une note de service. (Format électronique).

Le cours d'organisation et documents commerciaux :

  • De classer une série d'entreprises avec quatre critères (secteur, branche d'activité, forme juridique et taille).
  • De lire et utiliser un organigramme.
  • De citer et appliquer les règles principales du classement (alphabétique, numérique et thématique).
  • De gérer le courrier entrant et sortant.
  • D'utiliser les agendas informatisés (Outlook, Hotmail ou Gmail).

Description du profil

Conditions :

  • Niveau bachelier et/ou master
  • Echelon barémique 4.2 sous commission paritaire 329.02
  • Disponible à partir du 15/08/2023

Avantages du poste
  • Contrat CDI (durée indéterminée)
  • Mi-temps à 19h/semaine

Informations supplementaires
Lieu de travail Saint-Gilles, Belgique
Type de contrat : Travail

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